jeudi 20 décembre 2012

Parce qu'il n'y a pas que le scrap pur et dur....

...et que j'aime faire des choses avec mes p'tites mains.

Tout d'abord une petite carte grandement inspirée d'une de Stephanie Wincott et que j'ai pourtant eu du mal à faire malgré sa simplicité. Quand l'inspiration ne vient pas, ben elle ne vient pas....
(et en plus la photo est moche, ya une ombre devant.... Bref....)



J'ai passé du glossy sur le texte mais ça ne ressort pas comme je l'aurais voulu.

D'autre part je me suis lancée dans la confection d'un gri-gri de sac (ou peut être un porte-clefs puisque je ne pourrais pas l'attacher à mon sac actuel) pour la 3ème épreuve du concours de la boutique Ephemeria pour son anniversaire.

La seule contrainte, qqch qui rappelle la boutique.

Pour se faire, j'ai utilisé une capsule que j'ai aplatie avec la Big Shot et des breloques (comme celles que vend Edith dans la boutique et qui sont en promo pendant 2 jours) que j'ai monté avec les tiges ad-hoc (achetées lorsque je m'étais dit que je fabriquerai des bijoux, hum hum hum, encore un des nombreux projets qui se rajoute à la loooooongue liste d'envies). Pour la capsule, je me suis contenté d'un papier Glitz punché et collé auquel j'ai ajouté des petits stickers Tim Holtz (oh, Tim, mon Tim.... private joke ^^) et des pièces de mécanismes de montre (pour un petit clin d'oeil au nom de la boutique : Ephemeria = rapport au temps, vous voyez l'truc ?) glanées sur Ebay.

C'est là que ça se complique. Parce que plutôt que d'utiliser du glossy accent Ranger (je l'aime trop et j'ai peur de le gâcher et vu la quantité qu'il fallait pour remplir la capsule, mon côté crochu s'est révolté) j'ai pris un "vieux" glossy" acheté il y a 5 ans, blanc à l'application et mettant en principe 24 à 48h pour devenir transparent. C'est là que le bât blesse puisque je l'ai appliqué samedi dernier et qu'il n'est pas encore totalement transparent.


(Edith, j'ai choisi le mannequin spécialement pour toi !!!)


Vous voyez le problème ? Et comme ça a mis un temps infini à sécher, un des rouages a rouillé, tachant le glossy. 


Il n'est pas encore sec, je verrai le résultat plus tard. Mais on ne m'y reprendra plus, et tant pis si je dois racheter du Glossy Accent !

Pour finir, je vous montre ce que j'ai reçu ce matin :


Mes cartes de visite, toutes fraiches ! [Mode j'me-la-pète] ON

Bonne fin de journée à vous et bonne fin du monde demain !

3 commentaires:

  1. merci pour le clin d'oeil et la pub

    et bravo pour ce joli gri-gri : je viens d 'avoir le même problème avec de l 'encre indélébile et de la UTEE ... un beau nuage de noir :( mais ton nuage de rouille , il rend bien je trouve.

    Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. quelle jolie carte! Très élégante, et ton gri-gri est trop mignon. Ben dis donc, bravo pour les ateliers!

    RépondreSupprimer
  3. elle est superbe ta carte!!!! félicitations pour tes ateliers et bonne chance!!
    bises

    RépondreSupprimer

J'aime, j'aime pas, tout ça tout ça, c'est à vous !