jeudi 3 janvier 2013

2013, à l'aise Blaise !

Je ne sais pas en ce qui vous concerne mais début janvier est une période que je n'apprécie pas particulièrement. Se faire bisouiller par des gens qui, très hypocritement, vous souhaitent pleins de bonnes choses et qui vous ignorent tout le reste de l'année, très peu pour moi ! Un bon moyen de propager toute sorte de petites choses agréables (grippes, gastro et j'en passe) qui pullulent en cette période. Sans parler de l'impression qu'on a de radoter "tous mes voeux, gna gna gna" dès qu'on croise qqun pour la 1ère fois en 2013.... Vous l'aurez compris, je n'aime pas cette tradition et je n'attends pas le 1er janvier pour espérer le meilleur pour mes proches. lol

Ceci étant dit, j'espère que vous avez passé de très bonnes fêtes et que vous repartez du bon pied pour cette nouvelle année avec pour certains de bonnes résolutions à tenir (ou pas).

En ce qui me concerne, pas de nouvelles résolutions ni de grands changements à venir, juste continuer à faire ce que j'aime et espérer avoir plus de temps pour mener à bien tous les projets qui me trottent dans la tête (ah si, une bonne résolution : noter toutes les idées avant de les oublier lol).

Et de toute façon, j'ai été tellement gâtée par le père Noël cette année qu'il ne doit rien y avoir à changer chez moi (HHHHHUUM HHHUUM...).

Dès que j'ai eu un peu de temps, j'ai sauté derrière mon bureau pour tester mes nouveaux jouets et réaliser un petit marque-page :


Côté pile




Côté face



Matériel : encres distress, tampons Tim Holtz ( Skull Sketch, Urban Tapestry et Ultimate Grunge) et Stampotique, encre archival noire, poudre à embosser transparente, versamark, stylo roller blanc, alphabet stickers Glitz, chaînette à boules et plaques ronde Tim Holtz

Comment faire ? C'est très simple.

Prenez trois couleurs d'encre Distress ou une autre encre dye (c'est à dire aquarellable) et encrez un tag en partant de l'extérieur vers l'intérieur en faisant des cercles à l'aide d'une mousse Cut N'Dry ou d'une éponge à maquillage en latex faute de mieux. Commencez par la couleur la plus claire. Ici il s'agit de Mustard Seed, Aged Mahogany et Dusty Concord.

Retournez votre tag et faites de même de l'autre côté en ayant pris soin de nettoyer votre surface de travail pour ne pas salir le côté déjà encré.

Avec un mini mister ou tout autre pshitt rempli recyclé (je me sers d'un flacon de nettoyant à tampons vides qui vaporise finement), vaporisez un peu d'eau et laissez sécher (ou séchez au heat gun). Faites la même chose de l'autre côté. Vous pouvez également utiliser un pshitt transparent à paillettes genre Calico Shine ou Glimmer Mist Iridescent pour ajouter de la brillance.

Encrez un tampon assez grand avec une de vos trois couleurs (de préférence pas la plus claire parce qu'elle risquerait de ne pas bien se voir sur les couleurs plus foncées). Si le motif vous semble trop marqué repassez un coup très léger de vaporisateur d'eau et séchez rapidement pour que l'encre ne se diffuse pas trop et qu'on puisse encore voir le motif. Idem de l'autre côté.


Encrez un tampon à l'encre noire indélébile (India Ink, ma préférée car très très noire, Archival ou Stazon) et imprimez le sur votre tag. En ce qui me concerne j'ai choisi 2 tampons différents pour les deux faces. Avec un stylo gel blanc (Uni-ball Signo ou Inkssentials) repassez les contours de votre motif pour le faire ressortir.

Avec de la Distress Black Soot et de la cut N'Dry foam (ou un ink blending tool ou une éponge à maquillage), encrez légèrement le contour du tag, toujours de l'extérieur vers l'intérieur en faisant des cercles, des deux côtés.

Avant de passer à l'étape suivante, assurez-vous que votre tag soit parfaitement sec des deux côtés.

Encrez un tampon texture (ici il s'agit d'un tampon "papier-bulles" et "dateur grunge") avec de la Versamark (ou une autre encre transparente à embosser) et appliquez le sur votre tag un peu au hasard en le faisant dépasser du tag (pour donner un effet plus naturel). Versez de la poudre transparente et embossez au heat gun. Faites de même de l'autre côté.

Pour finir, un alphabet stickers, et une petite breloque attachée avec une chaînette, un ruban ou de la ficelle feront l'affaire.

J'imagine qu'avec des photos cela aurait été plus parlant mais comme il s'agit de quelque chose de très simple à réaliser, je n'y ai pas pensé.

[pour celles et ceux qui se poseraient la question, j'ai demandé ce livre au Père Noël et je n'ai pas été déçue. Le deuxième tome est disponible dès aujourd'hui et j'ai hâte d'aller l'acheter. Ça se lit très vite et on est vite pris dans l'histoire. Ce n'est pas de la grande littérature mais il est très distrayant, c'est tout ce que je demande à un livre ; tout le reste c'est de la masturbation intellectuelle à mon avis.]

Bravo à ceux qui seront resté jusqu'au bout et rendez-vous demain pour vous parler du challenge anniversaire SKC qui a déjà commencé.

Have a good day !

8 commentaires:

  1. chère Nine, bon alors je ne te bisouille pas .. mais je te souhaite tout de même une belle année et sans aucune hypocrisie !! et crois moi que si je te croisais dans la rue tu y aurais droit à des bisous !!!
    ton marque page est sublime tant de petits détails qui rehaussent ton superbe travail de fond et de tampons .. ouh Tim Holtz n'a qu'a bien se tenir
    bises ... ou pas comme tu veux !! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. la bisouille n'est pas spontannée chez moi non plus. je n'aime pas l'hypocrisie des fausses amitiés, et le net en développe pas mal.
    Mais, je te suis depuis 1, non, 2 ans maintenant, donc je pense que je peux te souhaiter que tes voeux se réalisent et pleins de petits bonheurs
    bizz

    RépondreSupprimer
  3. tu as tellement raison - je n'aime pas particulièrement la période de bisouille / bonne année / radotage..... mais comme il faut en par là, sauf à se terrer chez soi tout le mois de janvier, et bien je m'y plie.
    je te souhaite donc une excellente année 2013 et en plus c'est fait avec le coeur.
    j'ai beaucoup aimé ton article et ton tuto.
    biz

    RépondreSupprimer
  4. ton MP est excellentissime !! je te rejoins sur le flot d'hypocrisie dans lequel on est noyé pendant la période des voeux bweurk je déteste lol bon j'ai les 2 bouquins et je n'ai même pas encore commencé le 1er!!! tu me rassures sur le bouquin je n'en ai pas entendu que du bien... et bien évidemment je te souhaite une belle année 2013, continue à ravir mes petits yeux ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue que les fêtes me gonflent de plus en plus, mais bon, on ne peut pas être parfaites! J'hésite à acheter ce bouquin, j'aime le côté sexe, mais j'ai peur qu'il soit un peu trop sado-maso. Alors?

    RépondreSupprimer
  6. Pas de bisouille vu la distance mais quand même une très bonne année 2013 pour toi et ta (pas si) petite famille!

    Ton marque page il claqueeeeee!!!! Whaou tu es vraiment trop douée!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Entierement d'accord avec toi
    c'est ce qui m'arrive!!!!!!!
    bize

    RépondreSupprimer

J'aime, j'aime pas, tout ça tout ça, c'est à vous !