samedi 14 mai 2011

Epreuve n°4

Me revoilà !

Voici venu le temps de vous énoncer la 4ème épreuve.

Jusqu'à présent nous avons "appris" à mettre en avant un élément, à respecter un thème et à prendre une photo inattendue. Quelle est la chose suivante qui est très importante pour une scrappeuse ???

Alors ???

Pas d'idée ??

Je vous aide alors.... Il s'agit de la technique ! Plus on scrappe et plus on acquiert de techniques, au plus on s'essaie à des styles différents qui ont leurs propres codes.

C'est donc la quinzaine des techniques et des styles.

Mais alors, que vais-je vous demander ??? D'illustrer une technique ? Ce serait beaucoup trop facile !!

Pour ce 4ème challenge je vous demande de réaliser :

  • CINQ réalisations. Oui vous avez bien lu. Mais je ne vous demande pas de faire des pages. Vous devrez réaliser 5 réas qui seront soit des cartes, soit des ATC, soit du home déco. Parce qu'il n'y a pas que le 30x30 ou le A4 dans le scrap, pour être élue Top Scrappeuse 2011, vous devrez savoir oser tous les supports et formats. Donc retenez bien, pas de page ou de mini album. 5 réalisations différentes.
  • Chacune de ces réas devra illustrer une technique et/ou un style différents. Pour vous donner des exemples, vous pouvez illustrer la technique de l'aquarelle avec des encres "dye", fabriquer des fleurs en papier, illustrer le style shabby ou freestyle etc... Soyez imaginatives, créatives et montrez nous toute l'étendue de vos techniques. Vous pouvez mixer les supports (ex : 2 cartes, 2 ATC, un objet customisé)
  • ne vous contentez pas du minimum syndical. Il faut que la technique et/ou le style choisi saute aux yeux.
  • vous avez bien entendu le droit d'expérimenter une technique pour la 1ère fois grâce aux nombreux tutos qu'on trouve sur le net ou les magazines.
  • pensez que les fêtes des papas et des mamans arrivent que l'année scolaire se termine bientôt, ainsi vos réas feront plaisir à ceux à qui vous les offrirez.
  • vous avez tout de même le droit d'utiliser des photos
Alors ? Je suis vache sur le coup, non ? Après des semaines passées sans le net, je me permets d'être un peu méchante....

Modalités d'envoi de vos photos.
  • Je vous demande de respecter scrupuleusement les consignes qui suivent, imaginez le temps que je perds à enregistrer, retoucher, identifier, télécharger etc etc.
  • REDIMENSIONNEZ vos 5 photos, une par réa, en 500*500 pixels maximum. Il y a moins de détails à voir sur une carte par exemple que sur une page.
  • RENOMMEZ vos photos « votre pseudo – épreuve 4 - technique/style utilisé ». Exemple : "Tartempion - Epreuve 4 - technique du grid"
  • Envoyez vos photos, sans modification (c'est à dire, sans qu'elles aient un cadre ou alors votre nom qui apparaisse dessus) à l'adresse top-scrappeuse-2011@hotmail.fr
    Les photos sont proposées anonymement au jury.
  • LAISSEZ UN COMMENTAIRE à la suite de ce post une fois que votre mail a été envoyé. Vous avez toujours la possibilité de publier vos réa sur votre propre blog et vous pourrez ainsi donner le lien dans votre commentaire. Cela permettra aux scrappeuses d'admirer votre production plus en détail avec vos explications.
  • Date limite d'envoi 27 mai 20h00. Vous n'êtes pas à l'abri d'une panne de réseau de votre côté ou du mien, alors n'attendez pas le dernier moment. Je ne repêcherai PERSONNE cette fois ci. C'est injuste pour celles qui speedent pour finir dans les temps.
  • Comme d'habitude, je publierai les photos au fur et à mesure dans la galerie Facebook et ici à la fin de l'épreuve.
  • Pour poser vos questions, envoyez les à l'adresse mail habituelle, pas sur celle de l'envoi des pages.

Pour les scrappeuses maso qui souhaiteraient continuer en OFF, les consignes sont les mêmes sauf :

  • RENOMMEZ vos réas  « votre pseudo – OFF – Epreuve 4 - style/technique utilisé »
  • L'adresse pour envoyer les pages est mon adresse mail habituelle, c'est à dire nine95@hotmail.fr

Cette fois ci, seules 3 scrappeuses seront retenues pour la demie finale qui sera étonnante ! Pour faire partie des heureuses élues, il va falloir cravacher dur !!

J'en profite pour remercier les sponsors :

Merci à tous !!!

Je vous dis à très vite !


25 commentaires:

  1. harrrrrrrrrrg ... c'est du corsé ça !!!! hi hi hi notre belle Nine serait donc un peu sadique !!!????
    biz
    Lile

    RépondreSupprimer
  2. Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Petite question : est ce que les 5 réas peuvent être dans le même style/technique ou faut il changer pour chacune??
    bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Mais tu nous gâtes de plus en plus, la belle! MDR Comme tu dis, va falloir cravacher dur! LOL

    Hop, mode cogitation en tâche de fond... Mojoooooooo! A l'aideeeee!

    RépondreSupprimer
  5. Meme Question que Laetitia, j'ai pas tout saisi... s'il fallait changer de style/technique pour chaque réalisation...

    RépondreSupprimer
  6. bon courage aux qualifiées et à celles qui feront l épreuve en off
    moi j en reste là
    bravo à toi Nine pour tout ce travail
    amusez vous bien

    RépondreSupprimer
  7. my God, quelles consignes!! bon courage aux 13 restantes!;-)

    RépondreSupprimer
  8. C'est du costaud !!!
    Peût on par ex faire deux cartes, un ATC et deux home déco ?
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. waouu cOool on va s'éclater ! lol, pareil, une question si on fait nos 5 techniques, il faut les faire sur 5 supports identiques ? par exemples 5 ATC ou 5 canvas, avec une tehcnique à chaque fois ??!! merci pour ta réponse

    RépondreSupprimer
  10. ayèèèèèèèèèèèè j'ai envoyé mon mail!!!!!
    bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  11. ouff j'ai rien lu des comm' ici pour ne pas m'influencer, j'ai enfin fini mes réas -techniques, je sais pas vous, mais cette epreuve m'a lessivée physiquement et moralement, je me suis donnée à fond et je me suis bien pris la tête (comme d'hab)
    je suis contente du resultat merci nine, merci aux autres jurés...à vous de bosser !!

    marjo

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de t'envoyer mes réas, qui m'ont permis de me changer les idées! Participer à ton concours aura été un plaisir stimulant et sans cesse renouvelé!
    J'essayerai de le finir en off, si c'est possible!

    RépondreSupprimer
  13. Ayè ! Je viens de t'envoyer mes 5 pitites réas !
    Bisoux !

    RépondreSupprimer
  14. Je viens juste d'envoyer mes 5 réalisations.
    Je me suis remuer les ménonges et sorti du matériel stocké au fond des tiroirs ...
    Bisous +++

    RépondreSupprimer
  15. ça yèèèè réas envoyées, je croiz fort les doigts...et pi le jury fera le reste :) bizz a tte

    RépondreSupprimer
  16. POur moi aussi, c'est tout envoyé. =)

    RépondreSupprimer
  17. Tout envoyé dans les temps...
    http://creations.and.co.over-blog.fr/article-top-scrappeuse-4eme-epreuve-en-off-74762374.html

    RépondreSupprimer
  18. c'est envoyé!! Ya plus qu'à attendre!

    RépondreSupprimer
  19. Et voilà les dés sont jetés!!!!!!!! Mes réas viennent de partir!!!!!
    Dans tous les cas, merci pour ce challenge....
    Bises...

    RépondreSupprimer
  20. Oups, désolée, j'abandonne! Déjà que je me bats avec mon imprimante pour sortir des photos exploitables, maintenant je ne peux même plus y avoir accès... C'est au tour de mon PC de montrer des signes de fatigue... Arrrr! A mon tour d'avoir la poisse! Bonne chance à toutes, en In ou en Off! Je reviendrai dès que possible....................
    Et toujours merci à toi Nine!

    RépondreSupprimer
  21. coucou

    réas envoyées par mail en OFF!!
    a bientôt
    bisous

    RépondreSupprimer
  22. c'est fait pour moi ... et il est quand même 18h34 ... mdrrrrrrr !!!
    merci pour tout !!!
    biz
    Lile

    RépondreSupprimer
  23. coucou Nine,
    mail envoyé (en off!)
    bisous

    RépondreSupprimer
  24. Tout est envoyé depuis ce matin ;o)

    RépondreSupprimer

J'aime, j'aime pas, tout ça tout ça, c'est à vous !