Bonjour à tous.
Je n'avais pas autant scrappé depuis des mois ! Merci les week-ends de 4 jours et les divers challenges trouvés sur la toile.
Après Hip Kit Club, je me suis intéressée aux challenges lancés par Studio Calico.
@JustMel nous demandait de créer des "couches". Bizarrement en français ça sonne beaucoup moins bien que "creating layers"... Bref, vous avez compris le principe, superposer les épaisseurs de papier, les textures, les tamponnages, les couleurs etc...
Je vous avais également parlé la semaine dernière d'une ancienne page réalisée en 2014, jamais publiée et dont je n'étais pas totalement satisfaite. Mon intention était de la relooker.
Plutôt que d'aller dans mon style habituel (patouille, free style, 'fin, vous voyez quoi) je me suis (encore une fois) essayée au style américain. Ou plutôt ce qui pour moi est représentatif du scrap outre-Atlantique : beaucoup de papiers et peu de patouille.
Voici donc la page d'origine
La voici maintenant (ça fait très "C'est mon choix" non ?!?)
Matériel : Cardstock texturé (je ne me souviens plus d'où il vient, il a plus de 5 ans, c'est sûr), papiers imprimés Kesi'Art collection Itinérance et LGBrushes, alphabet American Craft, et divers die cuts et découpes
Très clairement ce n'est pas un style dans lequel je suis à l'aise mais je prefère la page comme ça malgré tout.
Et vous ?
Deuxième challenge que j'ai relevé, l'aquarelle, lancé par @Sideots. J'ai préféré faire une carte avec la technique du no-line coloring pour jouer avec mes nouveaux tampons de Stampingbella.
Matériel : Papiers Aquarelle Canson et imprimé Kesi'Art, dies Simon Says Stamps, tampons Stampingbella, feutres Pen68 et Floricolor
La technique n'est pas encore parfaite mais ça devient plus facile à force de pratiquer.
C'est tout pour aujourd'hui, merci d'être restés jusqu'au bout.
A très vite.
Affichage des articles dont le libellé est Aquarelle. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Aquarelle. Afficher tous les articles
mardi 10 mai 2016
mardi 12 avril 2016
En vrac : cartes, aquarelle, copic markers, page, couture, scrap....
Bonjour à tous.
Je profite de passer un peu de temps en retouche photo derrière mon pc pour publier une mise à jour de ce que j'ai fait ces derniers mois. Pardon pour la qualité de certaines photos.
Tout d'abord de la carterie :
Quelques illustrations coloriées mais que je n'ai pas encore transformées en cartes ou en marque pages pour mes filles.
Une page réalisée pour un blog mais finalement j'ai fait autre chose, affaire à suivre au début de l'été.
Et pour finir, les yukata de mes filles (kimonos d'été) pour le Carnaval
Voilà, c'est tout pour le moment !
Je profite de passer un peu de temps en retouche photo derrière mon pc pour publier une mise à jour de ce que j'ai fait ces derniers mois. Pardon pour la qualité de certaines photos.
Tout d'abord de la carterie :
![]() | |
| Tampons Prima, Conconrd & 9th, Technique Tuesday et de l'aquarelle. |
![]() |
| Tampons Concord & 9th et encres Memento, die Simon Says Stamps |
![]() |
| Tampons Mama Elephant, dies Simon says Stamps, aquarelle |
![]() | |
| Tampons Gorjuss, Technique Tuesday, copic et distress |
Quelques illustrations coloriées mais que je n'ai pas encore transformées en cartes ou en marque pages pour mes filles.
![]() |
| Tampons Tim Holtz modifiés pour que le chat de droite ressemble à mon chat qui n'a pas de queue, coloriés aux marqueurs Copic et Prismacolor |
![]() |
| Tampon Octopode Factory aquarellé à l'encre Distress |
![]() |
| Tampons Paper Smooches et aquarelle distress |
![]() |
| Tampon Penny Black, Prismacolor et Copic |
Une page réalisée pour un blog mais finalement j'ai fait autre chose, affaire à suivre au début de l'été.
Et pour finir, les yukata de mes filles (kimonos d'été) pour le Carnaval
Voilà, c'est tout pour le moment !
samedi 6 février 2016
The daily marker 30 day
Mais qu'est ce donc ??
Il s'agit d'une espèce challenge créé par Katthy Racoosin il y a quelques temps et qui consiste à prendre chaque jour un peu de temps pour colorier.
Vous avez certainement remarqué que les coloriages pour adultes ont un certain succès. En ce qui me concerne, c'est une activité qui me détend, je ne pense à rien d'autre, les soucis s'éloignent....
Ce challenge vous donne l'occasion de tester cette activité durant un mois, ne serait-ce que 5 minutes par jour. Ce challenge s'accompagne de vidéos tutoriels pour essayer de nouvelles techniques et de "blog-hop" pour découvrir d'autres créatrices talentueuses.
Rendez-vous donc sur le blog de Kathy et sur les réseaux sociaux (principalement Instagram) grâce au hashtag #thedailymarker30day.
Nous sommes le 6ème jour et voici ce que j'ai déjà réalisé.
Matériel : Papier Distress Watercolor, encres Distress, tampons Stampers Anonymous, die Simon Says Stamps, poudre à embosser Ranger, feutre noir, post it.
Techniques : aquarelle avec des encres en pad et masquage.
J'ai utilisé 3 tampons en forme de ballons du set Crazy Things CMS237 et un sentiment du set Simple Sayings CMS155.
La carte n'est pas encore montée. Je rajouterai certainement des détails comme du glossy accent sur les ballons et des sequins.
Matériel : papier Distress Watercolor, tampon Art Impressions et Stampers anonymous, encres distress, glossy accent
Techniques : la même que précédemment, de l'aquarelle avec des pads et des stains de Distress. Le paquet de chips et la télécommande ont été recouverts de glossy.
Matériel : carton gris Silhouette of America, tampons Gorjuss et Stampin'Up, crayons de couleurs Art-Grip de Faber-Castell
Techniques : Juste un simple coloriage par couches que je testais pour la première fois. Je n'ai pas ajouté d'eau bien que ce soit des crayons aquarellables mais j'aime quand même le résultat. Je m'offrirai certainement des Prismacolor ou des Polychromos quand ma technique sera plus sûre.
Il s'agit d'une carte réalisée à la demande de mon aînée pour sa maîtresse pour lui souhaiter de bonnes vacances. Ladite maîtresse étant fan des motifs Gorjuss, j'ai choisi celui-ci que je n'avais pas encore testé bien que trouvé à Version Scrap l'an dernier (à moitié prix !).
Ma cadette, voyant ça, m'a demandé la même chose pour son maître mais je n'ai pas eu le temps de la prendre correctement en photo, vous n'aurez que celle prise avec le téléphone jeudi soir.
Matériel : carton gris Silhouette of America, tampons Stampotique, Simon Says Stamps et Technique Tuesday.
Même technique que précédemment.
Hier soir, j'ai commencé par tamponné un motif Magnolia mais la mise en couleurs s'est avérée catastrophique et tout a fini à la poubelle. Pour compenser la frustration, j'ai voulu une carte assez simple mais très colorée.
Matéreiel : Papier aquarelle Canson, palette d'aquarelle Gansai Tambi de Kuretake, dies Simon Says Stamps et Tecnhique Tuesday, paillettes Stamperia
Techniques : wet-on-wet et multi découpe d'un motif. Je m'explique !
Pour la mise en couleur j'ai commencé par choisir mes 4 teintes : rouge, jaune, bleu et violet. J'ai saturé d'eau mon papier et j'ai appliqué mes 4 couleurs en les laissant se mélanger pour obtenir cet arc en ciel. J'ai ensuite intensifié là où les couleurs principales se mélangeaient en ajoutant du orange, du vert et de l'indigo. Une fois que tout était sec j'ai réactivé la peinture avec des gouttelettes d'eau avant de tapoter gentiment avec un papier absorbant pour apporter cette texture.
Pour le cœur, j'ai utilisé un die SSS que j'ai coupé une fois dans mon arc en ciel et une seconde fois dans du cardstock noir puis j'ai assemble les deux.
Pour le texte, j'ai commencé par coller une feuille de double face sur du papier blanc. Dans ce papier j'ai coupé 4 fois "love-you" puis encore une fois dans le double face tout seul. J'ai empilé les 5 épaisseurs que j'ai ensuite recouvert de paillettes.
Voilà une carte de Saint Valentin pleine de peps que je vous propose de gagner sur ma page facebook. Il vous suffira d'aimer la page et la photo. Tirage au sort demain 18h, sur ladite page.
Dimanche dernier ma nièce fêtait ses 19 ans et j'en ai profité pour colorier un autre motif ça ne compte pas dans le challenge puisque nous n'étions que le 31 janvier. La carte n'est pas encore montée.
Matériel : papier Distress Watercolor, encres Distress, tampons Stamping Bella, glossy accent
Au départ je voulais utiliser la techinque du no-line coloring mais j'ai choisi une encre trop foncée au départ. Le coloriage me plait tout de même ainsi.
Voilà c'est tout pour le moment.
J'essaie de mettre en place un programme sur le blog afin qu'il y ait des publications trois fois par semaine selon des thèmes bien précis. Je voue en dis plus dès que possible.
A très vite !
samedi 23 janvier 2016
Cartes de vœux - Partie 2 - by Nine (et une vidéo)
Bonjour à vous !
Comme promis me voici de retour avec la seconde et dernière partie des cartes de cette année. Nous sommes le 23 janvier, il me reste à les écrire et les poster pour qu'elles arrivent avant le 31, je suis laaaaaaaarge...
On arrête de rire !!
Bref, revenons à nos moutons, enfin à nos cartes.
Pour remercier ceux qui sont allés jusque là, un petit bonus, une vidéo pour faire cette carte :
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Si tout ça vous plait et que vous avez un compte facebook, restez connectés, une petite sujrprise arrive dans la journée.
EDIT : la gagnante du Monumental Scrap a été contactée et les photos de l'avancée du projet arriveront très vite.
Merci à tous !
Comme promis me voici de retour avec la seconde et dernière partie des cartes de cette année. Nous sommes le 23 janvier, il me reste à les écrire et les poster pour qu'elles arrivent avant le 31, je suis laaaaaaaarge...
On arrête de rire !!
Bref, revenons à nos moutons, enfin à nos cartes.
![]() |
| Réalisée avec ma MISTI et de la peinture lumière. |
![]() |
| Tampons Kesi'Art et aquarelle |
![]() |
| Tampons Studio Calico et mise en coleur avec des Pearless Watercolor |
![]() |
| Tampon Magnolia avec la technique du "No line Coloring". Mise en couleur avec des feutres à l'eau. |
![]() |
| Bon, ce n'est pas une carte de voeux mais ça passe quand même... |
![]() |
| Colorié aux feutres à alcool. |
![]() |
| J'étais partie dans un délire qui a finalement donné ça lol. Modeling past, dies Tim Holtz, tampons l'Encre et l'Image et Studio Calico, aquarelle |
![]() |
| Aquarelle et medium Prima, aquarelle Kuretake |
![]() |
| Tampon Stampotique |
![]() |
| Brushos ! |
![]() |
| Ambiance Disco pour une shaker-card, très difficile à photographier comme vous vous en doutez. |
![]() |
| La carte d'anniversaire réalisée pour ma pépette de 6 ans, même technique que précédemment, le "no line coloring". Et ben c'est vraiment pas fastoche comme technique !! |
Pour remercier ceux qui sont allés jusque là, un petit bonus, une vidéo pour faire cette carte :
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Si tout ça vous plait et que vous avez un compte facebook, restez connectés, une petite sujrprise arrive dans la journée.
EDIT : la gagnante du Monumental Scrap a été contactée et les photos de l'avancée du projet arriveront très vite.
Merci à tous !
Inscription à :
Articles (Atom)












































































