lundi 3 septembre 2012

Les lieux du crime - Scraproom avec astuces de rangement inside

Photos de mon nouveau coin ICI

Pas de nouvelles réas à vous montrer alors j'en profite pour vous dévoiler l'endroit où je scrappe depuis les derniers aménagements.

Beaucoup de photos dont la qualité est médiocre, vu le temps maussade d'hier :


Le bureau avec le PC et tout les outils à portée de main. A droite crayons, règles, agrafeuses, pinceaux et tout le nécessaire à tampons (chiffons, blocs acryliques etc) à gauche ciseaux et pinces.Sous l'écran, ma jolie Gudule qui n'a pas encore reçu sa housse mais ça ne saurait tarder. Dans la bibliothèque à gauche, pleins de trucs (colles, papiers format carterie, carnet d'adresses etc). En dessous il y a encore des casses (les adeptes du suédois le savent bien) avec ma machine à coudre, des tissus, une grosse partie de mes tampons Katzelkraft et une grosse boîte remplie de trucs qui ne sont pas destinés au scrap à la base (serviettes, fioles en verre pour le home deco, raffia etc). Notez les morceaux de Masking Tape sur la bibliothèque pour ne pas les jeter, découpés pour plus tard lol. Allez, je sais que vous faites pareil !

Bureau-bibliothèque Expedit, pot à stylos Dokument, étagère pour bureau (pas du tout adapté à l'expedit, il faut ruser pour la fixer Ekby, lampe à pince Jansjö,


1ère astuce de rangement, mon classeur de mask (pas encore customisé, sur liste d'attente de choses à faire). Format A5 of course.


Du bristol coupé à la taille adéquate, le die encoche de Kesi'Art, des encres en spray et le tour est joué. Facile à manipuler, facile à ranger.


Et des pochettes plastiques pour les masks d'un autre format ou que je n'ai pas encore eu le courage de ranger correctement.



 Sous le bureau meuble à tiroir, à droite encres et stylos.

Caisson Alex et Lennart.


Deux petits meubles expedit avec pleins de boîtes pour y mettre du bazar.

Caissons Expedit, boîtes tissu Dröna.




Ma Big Shot et d'autres boîtes et une autre astuce rangement.

Boîtes Kassett et range revues Kassett.


Des boîtiers CD et hop, voilà mes dies rangés !


Un sticker ardoise (1€ à Gifi) pour y noter les défis en cours, au dessus l'imprimante et des petits chevalets et du bazar....


Encore des caissons Expedit et des boîtes dont deux grosses Kassett pour y ranger mes alphabets sur les étagères du haut.


Ici, gros bazar (je suis encore en train de ranger, pas taper !) avec une tour à CD récupérée pour y ranger pleins de trucs (Bind it All, mini MAC, mini fer à repasser, paper pads, papier photo entre autres. On voit aussi un caisson à tiroir avec mes perles qui se trouvait avant sur mon bureau, un carton contenant le flock et le flex pour Gudule et le sac de mon Reflex.


Et mes encres en spray, rangées sur un support acheté en soldes dans une web boutique qui fermait ses portes (donc à -30%, sinon c'est trop cher à mon goût).


Mes tampons préférés du moment et une 3ème astuce rangement.

Boîtes Rationnell Variera.


Abonnée aux kits de Unity, je monte mes tampons sur du bristol plastifié format A5 (de préférence au moins du 125 microns d'épaisseur, sinon c'est trop souple. On tamponne, on plastifie et on pose les tampons qui se collent aussi bien que sur les blocs acryliques. Puis je les range dans les boîtes, pile au bon format. Les planches A5 de chez Katzelkraft n'ont pas besoin d'être plastifiées et rentrent vont directement dans la boîte une fois les tampons montés.



On revient sur ma droite avec une boîte à tiroirs trouvée il y a quelques années en grande surface et où je range les feutres à alcool et liquid appliqué.


Les petits applicateurs d'encre distress et Nick Bantock, rangés dans des boîtes d'allumettes assemblées à la colle chaude.




Contenu des tiroirs.


Le caisson Alex que je tire (vive les roulettes) pour ouvrir les tiroirs.


Tampons bois


Encore des tampons bois et le tapis de coupe de Gudule.



Massicot, petites éponges et masking tapes rangés sur des casiers à épice.

Casiers à épice Rationnell Variera.


Tampons SU. Et vous ne verrez pas le 3ème tiroir qui est en bordel lol.


Sous le bureau, 2 autres caissons avec les perfos et au dessus les distress et les encres à alcool dans les boîtes de Tim Holtz.


Et pour finir, à l'autre bout du salon parce qu'il n'y avait pas la place à côté de mon bureau, un dernier caisson Expedit avec papiers, tampons (dont je vous avais déjà montré le rangement dans les classeurs A4).

Voilà, la petite balade est terminée. Si vous avez des astuces de rangement à me proposer, n'hésitez pas me donner vos liens ! En ce qui me concerne, le prochain achat sera les paniers Fintorp pour y ranger les distress Stain dont je rêve.

A bientôt.

20 commentaires:

  1. A chaque fois que mon homme me dira que j'ai trop de matos, je le renverrai maintenant vers ce lien ! ;-)
    De super astuces de rangement en tous cas, il faudrait que j'en prenne de la graine !

    RépondreSupprimer
  2. je te deteste pourquoi tu as mis le lien des paniers, maintenant j'en ai envie lol

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour que tu les achètes aussi lol. Fais toi plaisir ma belle !

      Supprimer
  3. Waouuuu !! Je suis fan !!!!!!!!!!!!! Quels rangements et surtout le matos je suis scotchée !
    Kali

    RépondreSupprimer
  4. BRAVO Pour cette magnifique scraproom qui donne très envie et en plus elle est tellement bien rangée BRAVO ça donne trop envie scrapbisous

    RépondreSupprimer
  5. hallucinant ! superbe scraproom :)

    RépondreSupprimer
  6. alors à côté de toi, j'ai peu de matos et pourtant trop pour mon petit salon. Incroyable! grâce à toi je me dis que peut être je pourrais essayer d'aménager encore mieux mon espace à moi ... I'm so jalous ; )
    c'est sublime!! Bisou

    RépondreSupprimer
  7. wowwww!!! c'est sublime!!!!!
    Je vous suis sur facebook et instagram, et j'ai été ravie de découvrir ton blog!
    bisou ^^

    RépondreSupprimer
  8. Pfiou je suis bouche bée par tout ce matos et surtout cette organisation géniale. J'adore ton rangement pour les masks et pour les tampons. Merci beaucoup pour ce petit tour des lieux, ton coin scrap est super sympa! Il est bien cosy et tout est à portée de main! Bises!

    RépondreSupprimer
  9. merci de nous faire partager tout ca... suis comme tout le monde, je salive devant une telle scrap room....
    je vais repiquer l'idee du plastifiage de bristol pour ranger les tampons!!!!

    RépondreSupprimer
  10. elle est trop bien rangée!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour toutes ces astuces de rangements...A bientôt et bon scrap!

    RépondreSupprimer
  12. whaaaa trop top cette scraproom
    puis je savoir le nom de la machine qui se trouve sur la 6eme photo sur le rebord de la fenêtre elle se retrouve d'ailleurs tout en haut du casier sur la dernière phot elle est en métal et a la poignée orange
    c'est quoi une Gudule?
    moi aussi comme opsite je vais faucher quelques idees et des que j'ai mon blog je met le lien
    bravo pour cette installation trop bien pensee
    BB83

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour BB83. Il s'agit de la crop-a-dile II de We're Memory Keepers. Elle sert à poser des oeillets et faire des trous dans le papier, carton, métal fin etc. Gudule c'est le surnom que j'ai donné à ma Cameo lol.
      Bonne journée.

      Supprimer
  13. Bonjour,
    En voilà du matériel... je souhaiterai savoir comment tu as fait pour monter l'étagère ekby sur ton bureau... j'aimerai te piquer l'idée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En forçant comme une débile ça rentre pas trop mal lol.

      Supprimer
  14. Bonjour , pouvez vous me dire la hauteur utilisable des tiroir du Caisson Ikea Alex sur roulettes. Je prevois d'en prendre un pour mon labo photo, mais je voudrais savoir si mon materiel peut y prendre place.
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer

J'aime, j'aime pas, tout ça tout ça, c'est à vous !