samedi 4 juillet 2020

couture | Sac 22 carrés denim et cuir



Hey ! Bonjour les gens !

De retour aujourd'hui pour un article couture.

N'ayant que ça à disposition, il fallait bien que je fasse tourner ma vieille machine. Après l'ensemble puériculture pour ma minette, j'ai continué sur ma lancée.

Je couds rarement pour les autres. Généralement ça s'arrête à ma famille. Je n'ai pas envie que les gens puissent voir les petits défauts que j'ai laissé parce que j'ai voulu faire trop vite ou parce que je me suis plantée.

Mais là c'était l'occasion ou jamais, la personne à qui il était destiné retourne en métropole bientôt et je voulais qu'elle ait un souvenir de moi plus personnel qu'un cadre ou un paréo.

Bref.

Après avoir fureté dans mon tableau Pinterest, j'ai opté pour le sac 22 carrés. Modèle qui a envahi la toile il y a quelques années avec les tricoteuses et les crocheteuses.







Je voulais une version moderne et un peu rock alors j'ai opté pour du denim et du cuir de récupération (4 jeans différents et un blouson en cuir) accompagné d'un coton imprimé guitare.

La doublure est molletonnée pour donner de la tenue au sac (je n'avais plus assez de vlieseline...) et pour des finitions plus jolies j'ai assemblé l'intérieur et l'extérieur séparément avant de monter le sac et de poser les anses.

Pour le côté pratique j'ai ajouté une poche passepoilée (que j'ai raté parce qu'une poche passepoilée dans une doublure molletonnée c'est bien galère, surtout quand bébé veut qu'on le prenne dans les bras), une double poche à revers pour le portable et les lunettes de soleil ainsi qu'un mousqueton pour les clefs.



Pour les anses, je me suis inspirée d'un tuto de Sacôtin pour un effet bi-matière.

Je voulais surpiquer tous mes carrés mais finalement j'ai abandonné l'idée pour ne pas foirer le sac au dernier moment.

Au final, c'est un sac qui m'a pris 3 jours entiers pour la confection (pas 72h, hein, je suis de nouveau jeune maman lol) et je me suis vraiment appliquée pour avoir des raccords nets. A tel point que j'ai même bâti, chose que je ne fais que lorsqu'il neige en enfer, c'est dire.

Un sac qui j'espère m'aura pris un certain temps mais dont je suis bien contente. Je m'en suis commandé un à moi-même pour quand j'aurais le courage.

Il a quelques défauts parce que ma vieille bécane a du mal avec les trop grosses épaisseurs mais rien dont j'ai honte.

C'est tout pour aujourd'hui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'aime, j'aime pas, tout ça tout ça, c'est à vous !