mercredi 1 avril 2020

Confinement....

Plus de deux ans sans poster d'article...

Ouvert il y a plus de 10 ans, ce blog a été ma principale occupation pendant des années. Chercher et modifier le design pour en faire quelque chose qui me ressemblerait. Pour ça j'ai appris les rudiments du HTML et de la retouche photo. Checker les stats pour savoir comment et pourquoi les gens atterrissaient sur ces pages. Les mots clefs, les liens, la fréquence de publication, l'envoi des newsletters, les autres réseaux sociaux...

Sans parler du contenu que je voulais sans prise de tête ou prise au sérieux. Des centaines d'articles où j'étalais mon quotidien, l'évolution de mes petits monstres. Les réponses aux commentaires, les visites sur d'autres blogs pour faire augmenter le taux de fréquentation.

Le scrap, la couture, les recettes de cuisine, les articles "conseil" avec toujours, même si je m'en défendais, l'envie de plaire et d'être reconnue dans ce que je faisais... Bien sûr il y a eu les contraintes que je me suis imposées moi-même en postulant pour des DT ou en travaillant pour Maryse et la boutique ; la publicité étant le but recherché.

Et puis l'envie est partie. Ou plutôt le besoin est parti. Un changement de vie total et tout ça est passé au second plan. Plus le temps de scrapper parce que je me focalisais sur ma vraie vie devenue plus intéressante et plus dense que ma vie virtuelle. D'autre part, consciemment ou pas, ces deux existences ne se sont jamais côtoyées, à part pour mon cercle très proche. Pour internet j'ai toujours été Nine. Pour les rencontres, les amis que je suis faits par ce biais m'appellent toujours comme ça (hein Maryse 😋). Pour ma famille, mes amis et collègues je suis juste Géraldine...

C'est d'ailleurs la première fois que j'écris mon vrai prénom sur le net. Je me disais à cette époque que c'était pour me préserver mais quand je relis certains articles je me dis qu'on est très très loin de la préservation de l'anonymat !

Je pense aujourd’hui que ça servait ce besoin de séparer ces deux existences, une espèce de schizophrénie qui ne me correspond plus et qui n'a plus lieu d'être. J'ai pensé changer de pseudo à un moment avant de me raviser. Toutes ces années en tant que Nine ont contribué à la personne que je suis aujourd'hui.

Avant d'aller plus loin, un petit résumé en image de ce qui a été ma vie depuis deux ans (oui parce que par écrit ce serait chiant et trop long).














Donc un déménagement à 8000 km, une nouvelle maison, un nouveau travail, un nouvel environnement, de nouveaux collègues, des vacances dans des endroits de rêves, une demande en mariage, un EVJF, un mariage, des bisous, des câlins et finalement un nouveau bébé. Ouais ça fait pas mal de choses en peu de temps.


Bref, tout ça pour en revenir au sujet d'aujourd'hui à savoir ce blog. Que vais-je pouvoir en faire ? Tout mon matos est resté en métropole, je n'avais pas envie de l'amener jusqu'ici pour devoir l'y laisser en partant. Malgré l'envie qui me démange, encres et tampons seront au repos pendant encore 2 ans et demi. A ma grande surprise, mon cher et tendre m'a dit récemment qu'il aimerait connaître cette Nine. Évidemment, il ne l'a pas dit comme ça, mais le résultat est le même. Il m'a même dit qu'on irait à Version Scrap un jour.... Oui oui.... Lui qui n'aime pas faire les magasins, je crois qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il m'a promis, le pauvre !

Je me rabats depuis récemment sur la couture mais je suis tout de même limitée, ayant laissé mes deux machines de guerre également en métropole. Mon ordinateur a été en rade pendant presque un an et demi, je n'ai donc pas fait beaucoup de photos pendant cette période mais je vais enfin pouvoir me rattraper. Alors peut-être que je publierai un article par-ci par-là, on verra bien.

Je me suis faite piquer mon nom de domaine, j'ai donc de nouveau une extension .blogspot.com et pas franchement l'envie de rectifier touuuuuuuuuuus les liens de mes pages. La fréquentation sera de toute manière très faible et ça me convient.

D'autre part, les réseaux sociaux ayant tellement évolué ces deux dernières années, je doute que les gens potentiellement intéressés aillent encore sur les blogs. Cet endroit restera donc ouvert mais il aura plus vocation de journal intime que de vitrine pour tel produit ou telle boutique.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Même si personne n'arrive jusque là, ça m'aura permis de passer le temps en cette période de confinement et c'est déjà pas mal.


3 commentaires:

  1. Je suis contente de savoir que tout va bien pour vous et qu'un nouvel enfant a rejoint votre tribu.
    Admiratrice anonyme de votre scrap et de vos photos, je vous envoie d'affectueuses pensées.

    RépondreSupprimer
  2. Idem contente d'avoir de tes bras, et de bonnes news en plus. Ça fait plaisir. C'est inquiétant de ne pas savoir entre guillemets ce qui arrive.non pas par voyeurisme mais la vie est parfois mal faite.alors je suis contente pour toi et n'hésites pas à poster.

    RépondreSupprimer
  3. De lire ces lignes m’ont fait plaisir, ton absence c’est ton choix c’est le tien je le respecte ...
    J’aimai regarder ton scrap,j’aimai beaucoup d’ailleurs ...Nine restera dans mon cœur ... Je t’avais acheter du matériel lors de l’un de te déménager donc ton prénom n’est pas une surprise...
    Bref reste comme tu es, tu es génial !

    RépondreSupprimer

J'aime, j'aime pas, tout ça tout ça, c'est à vous !