dimanche 10 janvier 2016

Merry Christmas !!!..... - by Nine

Décembre est arrivé et est reparti tout doucement. Je ne sais pas ce qu'il en est de vous mais en ce qui me concerne je n'ai pas pu toucher terre. Les préparatifs des fêtes, le boulot et les enfants, j'ai choisi de ne pas me mettre de contrainte supplémentaire et de juste profiter de ces instants.

D'où mon silence par ici.

Je vais commencer par rattraper mon retard en vous parlant du tirage au sort du Monumental Scrap. Je contacterai la gagnante cette semaine (sur son FB ou son blog) puisque je suis en congés. Ainsi nous pourrons tout de suite en discuter et commencer le travail.

J'aurais voulu partager également ma décoration d'Halloween ainsi que les différents plats que j'ai cuisiné mais vraiment, nous ne sommes plus dans le thème alors je préparerai un article pour vous donner des idées l'an prochain.

Passons maintenant à ce qui m'a occupé tout le mois dernier : Noël. J'attache beaucoup d'importance à cette fête et j'en profite tous les ans pour gâter tout mon petit monde avec une attention particulière. A contrario le réveillon de la Saint Sylvestre ne me fait ni chaud ni froid, cette année je me suis couchée à 22h30 parce que je m'étais portée volontaire pour travailler le lendemain (et laisser d'autres collègues [jeunes et sans enfant] en profiter).

Bref, j'ai commencé par gâter mes collègues. Malheureusement j'ai zappé de tout bien shooter comme ils font sur les blogs US alors vous vous contenterez des photos d'Instagram.

Inspiration Pinterest pour les traineaux.
 




Chacun avait son petit mot derrière le tag et mes petits cadeaux ont fait mouche, j'étais enchantée de leurs réactions !

Passons ensuite à la déco de la maison, encore une fois inspiration Pinterest.

En voyant ça :



J'ai fait ça :



Pour le soir du réveillon nous étions assez nombreux à table. Ma bourse ne me permettant pas de faire des folies pour tout le monde, j'ai préparé des cadeaux home made pour les neveux et nièces (qui ont sont déjà tous en couple).

Pour ma plus jeune nièce, je me suis encore une fois inspirée de Pinterest pour lui faire un bonhomme de neige avec des terrines en verre Le Parfait parce que je n'avais pas le temps de commander des Mason jar qui se seraient mieux adaptées à la silhouette du bonhomme. Le principal c'est qu'elle ait vraiment trouvé le bonhomme adorable et qu'elle n'ose même pas l'entamer. Fionna, si tu passes par ici <3 p="">

J'aurais voulu trouver des mini-marshmallows mais encore une fois je m'y suis prise trop tard. C'est un "SOS chocolat chaud". Si vous n'avez pas encore testé les marshmallows dans le chocolat au lait, je vous le conseille...

Je ne l'ai pas pris en photo avant de l'emballer mais vous comprenez le principe. De la feutrine pour le chapeau, un tissu rouge pour l'écharpe, un peu de peinture pour le visage et les boutons et un bon pistolet à colle !

Pour les cinq couples restants, j'ai choisi de préparer des crèmes de caramel. Je ne sais plus où j'ai mis ma recette de base que j'ai modifiée à chaque parfum mais si ça vous intéresse je pourrai la retrouver.


Ce sont des terrines de 350g de crème caramel parfums : beurre salé, chocolat, cannelle, vanille et café. Contrairement à ce que j'avais imaginé, mois qui ne suis pas folle de cannelle, ça a été mon parfum préféré. J'en referai certainement pour nous lorsqu'il sera temps de faire sauter les crêpes de la Chandeleur.






Chaque pot était emballé dans un sachet en papier kraft embossé, accompagné d'un tag trouvé à Ikea et customisé.

Tout ça m'a pris deux jours entiers et j'espère que l'an prochain je m'y prendrai plus tôt.... Me connaissant il s'agit d'un doux rêve... LOL

Je finis avec des images des réseaux sociaux sur différentes choses que j'ai réalisé en décembre mais qui ne sont pas restées assez longtemps pour que je sorte l'appareil photo.





Je me rends compte que j'ai fait d'autres choses dont j'ai oublié de garder les photos mais tant pis.

J'arrête ici pour aujourd'hui et je vous donne rendez-vous demain pour la première partie des cartes de voeux que je dois vite envoyer.

Merci à tous de vos passages.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'aime, j'aime pas, tout ça tout ça, c'est à vous !