lundi 11 janvier 2016

Cartes de voeux - Part 1 - by Nine

Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui comme promis pour la première partie de mes cartes de vœux.

L'an dernier j'avais privilégié la rapidité et l'efficacité avec une photo de famille tirée du shooting de Noël, ainsi qu'une mise en page identique pour tout le monde. En une grosse soirée tout était prêt à être posté.

Cette année, approche différente parce que j'ai été frustrée des douze mois écoulés. Entre le déménagement, le nouveau boulot, l'aménagement de mon atelier, je n'ai presque rien fait. Maintenant que l'atelier est plus ou moins opérationnel j'ai envie d'y passer du temps et de tester de nouvelles techniques.

Depuis plus d'un an maintenant je suis certaines Youtubeuses américaines (notamment Dawn de WPlus9, Kristina Werner et Jennifer McGuire) qui m'ont donnée l'envie de ressortir mes tampons "cute" et de me lancer dans l'aquarelle et le coloriage de motifs.

J'en suis encore à tâtonner pour trouver les bons gestes, les bons dosages, nuancer les couleurs, savoir où mettre plus de lumière mais globalement, c'est comme tout, c'est en forgeant... Je vous laisse finir.

Pourquoi je vous parle de ça ?

Parce que je me suis inspirée des choses que j'ai pu voir sur Youtube pour créer mes cartes de vœux de cette année. En adaptant le matériel bien-sûr ainsi que la technique à mon propre style. Je n'en suis pas encore à ressortir mes Stampotique mais je ne désespère pas de trouver des destinataires qui apprécieront le côté "fantasmagorique" à la Tim Burton de ces motifs.

Assez de bla bla, voici les premières cartes (je préviens d'avance, j'ai pris les photos dimanche après midi vers 17h, le soleil était en train de se coucher).

Totalement inspirée d'une carte de K. Werner


Une "ancienne" technique qui fait toujours son effet et un embossage argenté pour le côté festif.

La même technique que précédemment pour des cartes simples et élégantes (mais plus longue à réaliser qu'on pourrait le penser.


Mon premier essai d'aquarelle et de coloriage à la Distress


L'embossage sur le calque, j'ai toujours adoré !


Deuxième essai d'aquarelle et une grosse bourde que j'ai tenté de camoufler au niveau de l'écharpe. Finalement une de mes cartes préférées alors que je voulais tout jeter.


Colorier ces Crazy Birds de Tim Holtz s'est révélé "kiffant" !


En lui rajoutant des cils de fille, j'ai trouvé que ça ajoutait à son air dramatique.



On dirait les têtes de fêtardes trentenaires rentrant de boîte de nuit, lol.


La dernière de la série des Crazy Birds et certainement la plus réussie au niveau du coloriage. Pour la petite histoire j'ai été obligée de m'y reprendre à quatre fois pour avoir le résultat que je voulais.



Je suis assez satisfaite du rendu des photos au niveau des paillettes parce qu'il n'est vraiment pas facile de trouver le bon angle de prise de vue, lol.

J'ai des tas de projets de vidéos qui attendaient que l'atelier soit opérationnel, notamment un room tour avec des idées pour ranger et organiser votre espace de travail, des tutos, des techniques etc. Je ne sais pas par où commencer donc si vous avez envie d'une vidéo pour réaliser des cartes de ce genre n'hésitez pas à me faire signe.

Je vous dis à très bientôt avec la deuxième vague de cartes et une page plus traditionnelle parce que je suis en train d'éditer des photos.

Tschüss !

6 commentaires:

  1. J'A-DORE !!!(comme tout ce que tu fais!!!) celles avec les oiseaux sont sublimes !!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Une belle et heureuse Année 2016, bonne continuation et meilleurs voeux...
    Ma préférée "la tête des fêtardes trentenaires" mdr !
    une vidéo de toi est toujours la bienvenue :)
    Bises ensoleillées !

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres ... dans des styles très différents
    J'adore

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ! C'est super ! Hâte de voir tous tes projets 2016 !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore et je suis flattée de voir que j'ai eu la carte 1er essai aquarelle.
    Encore merci, ça m'a fait plaisir.
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer

J'aime, j'aime pas, tout ça tout ça, c'est à vous !