samedi 4 juin 2011

Une drôle d'idée....

Bonsoir à tous ! (hey bloggers, comme dirait Tim....)

Je vous écris du fin fond de mon lit parce qu'après une heure à glandouiller derrière mon clavier, rien à la télé, pas le courage de scrapper, j'ai décidé de lever mes fesses du fauteuil (plus très confortable, va falloir que je songe à m'en faire offrir un nouveau) pour aller les poser dans le lit avec un vieux bouquin (plus rien de neuf à lire alors je fais les fonds de ma bibliothèque, heureusement assez fournie).

Et c'est en fermant les stores et en jetant un coup d'oeil sur le jardin en contrebas qu'une idée a surgi ! Mais qu'est ce bien donc que cette idée si lumineuse me demanderez-vous ??

Tout d'abord, il faut que je vous remette dans le contexte.... On voit de plus en plus fleurir sur le net ce qu'on appelle des "projets 52" (je vous la fais en français dans le texte, ça fait moins hype, moins smart qu'en english....) Bcp de nouveaux blogs vous propose de prendre une photo par semaine sur un thème donné, toujours très classe, très "bien-comme-il-faut" et tout et tout.... Si vous me lisez depuis quelques temps ou si vous me connaissez réellement (ces personnes là sont peu nombreuses vu que j'ai la mauvaise habitude de vivre en recluse depuis quelques années (faites des gosses..... Nooooooooooon, n'en faites pas !!!) vous savez que j'aime bcp ce qui est en dehors des conventions, ce qui peut "choquer" dans le bon sens du terme, ce qui est un peu "dirty" (trop classe quand c'est dit comme ça, hein ??).

C'est donc pour cette raison que je vous propose MON projetg 52 avec une photo à prendre chaque semaine. A l'heure de la technologie, des APN (appareils photos numériques pour ceux qui vivent dans une grotte encore plus profonde que la mienne) et des smartphone (qui en plus de servir de modem, de consoles de jeux, de lampe torche d'appoint, de réveil, d'agenda, de sex toys (si si, y en a qui aiment le mode vibreur !!), de calculatrice, d'appareil photo-camescope, se paient le luxe de servir AUSSI à téléphoner....), vous aurez plus ou moins facilement l'occasion de shooter le thème de la semaine, aussi surprenant soit-il.

Ca nous fera une occasion supplémentaire, à nous scrappeurs et scrappeuses, de faire des pages non-conformistes et de nous faire sentir des sentiers battus ou juste de nous faire faire une jolie mosaïque en fin d'année.

Si le projet vous intéresse et qu'il y a un retour, je prendrais un abonnement chez Mr Linky pour afficher vos photos directement, je dessinerai un blinkie à afficher sur vos blogs et si vraiment l'engouement est fort (ce que je n'ose espérer), un blog consacré au projet avec des récompenses et tout et tout.


Alors, vous me suivez ????

Départ demain pour le 1er thème !

Bonne soirée !!


22 commentaires:

  1. Et bien moi j'adoooooooreeeeeeeeee l'idée!!!!! Et du "dirty" ça me va bien!!!!!!
    Alors ça marche pour moi........
    Allez les filles, on fonce!!!!!!!!!!!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. ah cool !! j'en fait déjà un, un projet 52, sur un autre blog, mais pourquoi pas !! j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi, c'est rigolo !! moi je te suis ;-))
    bizzzz

    Sandrine

    RépondreSupprimer
  3. belle idée, j'aime beaucoup alors pourquoi pas, une photo c'est pas trop de temps...bises

    RépondreSupprimer
  4. oh tu m'fais peur là !!!! tu veux pas plutôt une contribution pour ton fauteuil ??? mdr !!!! bisouilles !!

    RépondreSupprimer
  5. je trouve que c'est une super bonne idée ca !!!

    RépondreSupprimer
  6. ton idée est très originale !! porquoi pas? en tout cas, je suis curieuse de voir ce que tu vas inventer !
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi moi aussi moi aussi ... j'veux en être !!!!!!
    bizzzzz
    Lile

    RépondreSupprimer
  8. On va essayer, hein, plus on est de fous.... Allez, j'en suis! LOL

    RépondreSupprimer
  9. Tu aiguises ma curieuse et ça m'intrigue aussi.

    Alors à demain.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Une bonne idée! On verra si je trouve encore 5 minutes de dispo dans mes semaines de folle!
    Tu sais que je suis déjà dans un journal de 52...

    RépondreSupprimer
  11. Ca me tente bien également !
    Bises.

    Fio842002

    RépondreSupprimer
  12. Tu sais que je veux t'épouser, hein, alors moi, je te suis :) mdrrr! :)

    RépondreSupprimer
  13. Ok pour moi aussi, je veux bien essayer...

    RépondreSupprimer
  14. J'adooore tes idées un peu folles et "dirty"! Je promets rien mais je vais tenter de trouver du temps pour ça!

    RépondreSupprimer
  15. Allez j'en suis aussi! Et comme on dit..... Plus on est de "folles" et plus on rigole!!!
    J'aime bcp ton idée loufoque et "dirty"
    Bisous d'une femme cro-magnon du fond de sa campagne
    Chris

    RépondreSupprimer
  16. Tout comme toi,j'adore quand c'est décalé,hors norme,limite inconvenant (classe aussi non?"inconvenant"...), "dirty " me parait politiquement correct...et donc je te suis dans ton projet 52 !heu..plutôt 29... lol (52-23..)
    photobises!

    RépondreSupprimer
  17. excellent, je participe avec plaisir merci nine

    RépondreSupprimer
  18. Pas besoin de PC pour une photo! Alors Why not!

    RépondreSupprimer
  19. Je veux bien tenter l'aventure moi aussi...

    RépondreSupprimer

J'aime, j'aime pas, tout ça tout ça, c'est à vous !