mardi 7 juin 2011

La technique du mardi

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, moral et motivation en berne et donc impossibilité de scrapper. Néanmoins, pour garder le rythme d'alimentation de ce blog, j'inaugure une petite rubrique à laquelle je n'ai pas encore trouvé de nom (pas envie de copiter Donna Downey avec ses sublimes "Inspiration Wednesday"....). Plus ou moins régulièrement, je publierai une petite technique utilisable en scrap ou en carterie.

Aujourd'hui, une technique que je n'apprécie pas particulièrement parce qu'elle donne un effet vieillot (selon le tampon et les couleurs que vous utilisez) mais qui a le mérite de nous faire utiliser les chalks qui traînent dans nos tiroirs depuis des années mais qui ne sont plus du tout à la mode. J'aurais pu moderniser la chose mais après tout, je suis sûre qu'une mamie gâteau aimerait ma carte (elle....) !

D'abord la carte :


Ensuite la technique :

Matériel : tampon de votre choix, chalks ou craies, coton tiges, encre Versamark.

  1. Encrez votre tampon avec de la Versamrk
  2. Tamponnez
  3. Avec le coton tige, colorez votre motif. Si vos chalks sont de bonne qualité, les couleurs se mélangeront.
  4. Quand vous avez fini, retirez le surplus de craies avec un pinceau souple.
Et voilà ! L'effet obtenu est velouté (cliquez sur la photo pour voir en plus grand l'effet obtenu) et, comme déjà dit plus haut, peut être très facilement modernisé selon le tampon et les couleurs utilisées. Dès que l'inspiration revient, je m'y attelle avec des motifs un peu plus grunge. Notez tout de même la différence de style entre 2 cartes pour lesquelles j'ai utilisé le même tampon :


Bluffant non ??

J'en profite pour vous rappeler le DP52. J'attends vos photos de nains de jardin en goguette !

Bonne journée.


5 commentaires:

  1. J'ai pas encore trouver de naians de jardin ... mais ce WE je vais chez ma mère grand mdr!!! Donc là bas je pense qu'il y en a :))))))
    Ahhh ces bonnes vieilles chalk!!! c vrai que c une super technique :) et tes deux cartes sont superbes!!! moi j'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  2. sympa merci pour la technique !!!

    pour le DP52, j'ai cru voir des nains dans un jardinet londonien à deux pas de chez moi, il faut que j'aille voir ça de plus près avec mon APN !!

    RépondreSupprimer
  3. Moi non plus pas trop craie.
    Alors pour ce qui est de nos nains de jardin hihihi !!! Si vous allez sur mon blog demain à partir de 10 heures MDR !!! Vous en verrez et des beaux relol !!! Mission 1 acccomplie trop contente.
    Bonne fin d'après midi.
    Allez allez Nine on positive.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. coucou ^^ chouette la technique, mais dis donc tu dois faire vite pour que la versamark ne sèche pas!!

    RépondreSupprimer
  5. merci pour cette nouvelle technique que je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer

J'aime, j'aime pas, tout ça tout ça, c'est à vous !