mardi 5 avril 2011

Epreuve n°1

Bonjour à toutes et tous les participants au concours de la Top Scrappeuse 2011 !!

Avant l'énoncé de la toute première épreuve, je tenais à vous faire part d'une bonne nouvelle. L'avant dernière épreuve, compliquée à mettre en place mais qui va plaire aux trois personnes qui y participeront va être sponsorisée par Cathy et Stéphanie de : 

La boit'à Scrap

Merci à elles, parce que ça va demander du boulot.... Hey, hey.....

Passons maintenant aux choses sérieuses....

Depuis maintenant quelques années, l'engouement pour les émissions culinaires ne se dément pas. Nous aimons toutes regarder des anonymes ou des grands chefs mitonner des petits plats surprenants. Hier s'est achevé l'émission Top Chef..... Top Chef, Top Scrappeuse, vous faites le lien ??? LOL

C'est donc en me trouvant devant la télévision le lundi soir que les idées pour le concours me sont venues. A l'instar des concurrents de l'émission (bien que je ne me situe pas du tout au niveau du jury de chefs étoilés en matière de scrap), je vais vous demander de déployer tous vos talents, votre créativité et votre savoir faire scrappesque, tout au long des épreuves qui, je l'espère, sauront vous plaire.

Désirant prendre en compte les emplois du temps de chacun(e) des participant(e)s, les épreuves se dérouleront sur 15 jours et en 6 étapes selon le planning suivant :


Bon, vous en avez marre de tout mon blabla ???

  • De nombreux éléments font partie de notre quotidien scrappesque. Les papiers, les tampons, les embellissements nous sont devenus indispensables et nous aurions du mal à nous en passer. Cependant, nous avons la mauvaise habitude de ne les utiliser que d'une seule façon, celle qui nous est familière, sans trop de fantaisie.
  • Pour cette première épreuve je vous demanderai de SUBLIMER un élément de votre page. Vous pourrez choisir entre :
- Sublimer la fleur
- Sublimer le chipboard
- Sublimer le bouton

  • Sublimer (définition du dictionnaire) : 
Purifier une tendance, une passion en l'idéalisant. Synonymes : transcender, magnifier, exalter

Dans cette épreuve je vous demande donc de sortir de votre zone de confort en sublimant un élément que vous n'avez pas forcément l'habitude d'utiliser. Si vous pratiquez le shabby, évitez de choisir les fleurs, ce serait trop facile. Le mot d'ordre est SURPRENEZ-NOUS ! 

J'ai volontairement choisi des éléments que l'on trouve chez toute scrappeuse. L'épreuve laisse la part belle à l'imagination, c'est pour ça que je ne vous montre aucun exemple. Vous pouvez fabriquer vous même l'élément que vous allez mettre en avant ou utiliser ceux que vous avez déjà.

Format de la page : 30*30 ou A4 au choix. Vous pouvez utiliser autant de photos que vous le souhaitez.

Important : le principal dans cette épreuve est de respecter la consigne. Votre page pourra être merveilleuse mais si vous n'avez pas respecté le sujet, elle ne sera pas retenue. 

Pour envoyer votre réa, voici la marche à suivre :

  • REDIMENSIONNEZ votre page en 800*800 pixels MAXIMUM. Si vous faites une page A4, la plus grande largeur ne dépassera pas 800 pixels
  • RENOMMEZ votre PHOTO : "votre pseudo - épreuve 1"
  • Envoyez votre photo (une seule photo) par mail à top-scrappeuse-2011@hotmail.fr 
  • Date limite d'envoi : 15 avril 20h00
  • Tous les mails ne respectant pas ces consignes seront éliminés. Je n'enverrais aucun mail de confirmation pour accuser réception.
  • Vous avez la possibilité de publier vos pages sur vos blogs respectifs et vous pouvez même mettre le lien dans votre mail si vous le souhaitez. Cela donnera le loisir au jury d'examiner d'un peu plus près votre page si vous mettez des photos des détails. Mais cela peut être à double tranchant si vous avez eu une idée lumineuse et que qqun l'utilise de son côté, lol.
  • Je publierai les pages au fur et à mesure sur la page fan de Facebook qui est consultable par tout le monde, y compris les personnes n'ayant pas de compte Facebook. Il suffit de cliquer ici :
La Top Scrappeuse 2011 | 
  • Les pages seront également publiées ici, une fois la 1ère épreuve terminée

    Petite précision concernant le déroulement du concours :

      Si votre page n'est pas retenue pour l'épreuve suivante, vous aurez la possibilité de continuer les épreuves en OFF. Les personnes ayant participé à toutes les épreuves (hormis les 3 dernières qui auront un  cadeau de toute manière) participeront à un tirage au sort et recevront un lot à la fin des épreuves. Je vous en reparlerai en temps voulu en vous donnant l'adresse mail à laquelle vous enverrez les images.

      Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous avez jusqu'au 10 avril pour le faire. Les modalités d'inscriptions sont ICI.

      Pour toute question, contactez moi par mail. L'adresse "top-scrappeuse-2011" étant réservée à l'envoi des pages et je ne répondrai pas aux mails envoyés là-bas.

      J'espère que cette épreuve vous inspirera. Elle n'est pas trop compliquée, les difficultés viendront crescendo....

      J'attends vos pages avec impatience !


          30 commentaires:

          1. VA falloir se creuser fort les méninges... Je pars chercher ma pelle! LOL

            RépondreSupprimer
          2. et c'est parti !!!! Merci pour tout "ça" Nine !
            bizzzzz
            Lile

            RépondreSupprimer
          3. je ne sais pas si j ai tout compris au challenge mais bon tant pis

            RépondreSupprimer
          4. c'est un de mes rêves de participer à Top chef alors merci de l'exaucer à moitié mdr
            j'adore cette première épreuve et en lisant l'énoncé j'ai tout de suite eu un flash !!
            plus qu'à trouver le temps de m'y mettre
            bisous ma belle et merci pour tout le boulot que ce concours te donne.
            prends soin de toi
            heli

            RépondreSupprimer
          5. C PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!
            et woawww quelle première épreuve dis donc!!!!!
            allez je commence à cogiter :)))))

            RépondreSupprimer
          6. piouh bah on va cogiter hein lool

            RépondreSupprimer
          7. Ca commence déjà très très fort : ))
            Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!
            Je m'y mets !!!
            bizzzzz

            RépondreSupprimer
          8. J'adore top chef! Je sens que je vais adorer top scrappeuse aussi! Brillante idée!!! Donc faire preuve de technique et de créativité?? aïe aïe aïe!
            bizzzzz

            RépondreSupprimer
          9. En mode cogitation alors! Ca démarre plutôt fort! Bonne journée!

            RépondreSupprimer
          10. ouch!!! si les difficultés vont creshendo, ca promet! lol
            Je vais donc reflechir...
            Merci!
            Flo54

            RépondreSupprimer
          11. Bon bah yapluka comme on dit !
            Je vais me pencher là-dessus !
            Merci, et bonne chance les filles !!
            Nanie

            RépondreSupprimer
          12. Waouh.
            Tu m'épates, où trouves-tu l'énergie d'organiser tout ça ????
            Chapeau, en tout cas...

            RépondreSupprimer
          13. Et bé .... bon faut que je réfléchisse à tout ça moi ... :)
            Merci Nine pour tout ça

            Bizzz

            RépondreSupprimer
          14. Tu es trop forte !! C'est excellent , je suis une grande fan de Top Chef alors je vais être une grande fan de Top scrappeuse ! Bises

            RépondreSupprimer
          15. Cette première épreuve était dans ma tête toute la journée...ça prend forme doucement...heureusement qu'il y a 10 jours...et je vais en rêver cette nuit, c'est sûr !

            RépondreSupprimer
          16. J'adore!!! Génial d'avoir le temps de s'organiser en fonction de nos planning car ceux des femmes sont toujours hyper chargés! Et merci pour tous ces détails très pro très perfectionniste comme j'aime!

            RépondreSupprimer
          17. Oui...va fallor cogiter!!!En tout ces je sais déjà quel est l'élément que je n'utilise presque jamais et que je vais "sublimer" LOL!!!c'est déjà ça!!! Maintenant ya plus qu'à trouver la photo, le papier, l'inspiration quoi!!!!

            RépondreSupprimer
          18. super !!! va falloir réfléchir avant de se lancer !!! Merci Nine !

            RépondreSupprimer
          19. Merci Nine pour cette première épreuve, pas facile facile mais c'est le je ma pauvre lucette!!! LOL
            Je cogite déjà très fort depuis hier...
            Ce qui me fait peur par contre c'est que ça commence fort et que si ça va crescendo et bien je suis pas dans la m.... LOL
            allez zou... mode cogitation scrappesque
            bisous
            et bon courage pour tout ton travail

            RépondreSupprimer
          20. Ah ben ça y est, g trouvé la définition de "sublimer", excuse-moi j'aurais dû commencer à lire ici... ;-)

            RépondreSupprimer
          21. Coucou, voilà ma page est terminée fini photographiée et envoyée :) je me suis bien amusée ^^ merci pour le challenge

            http://unblogcreatif.blogspot.com/2011/04/you-rock-top-scrappeuse-2011-epreuve-1.html

            RépondreSupprimer
          22. Page envoyée à l'instant.
            Bisous

            RépondreSupprimer
          23. Et voilà! Page envoyée et mise sur mon blog!
            Merci pour l'inspi!

            RépondreSupprimer
          24. coucou!!

            je viens d'envoyer ma page par mail!
            en respectant toutes les consignes(j'espère n'avoir rien oublié!)

            merci pour ce concours

            bizz

            RépondreSupprimer
          25. Page envoyée ! J'espère que tu l'auras à temps.
            Merci pour le temps passé à organiser tout ça !
            Bizz

            RépondreSupprimer
          26. page envoyée, avant 20h je précise!
            super sympa le challenge mais si ça été ardu!!!

            RépondreSupprimer

          J'aime, j'aime pas, tout ça tout ça, c'est à vous !