Oui, je sais, ça fait deux mois que ce blog est à l'abandon....
Je ne vais pas m'excuser encore une fois, les raisons vous les connaissez sûrement, comme vous tous et toutes, mes journées ne font que 24h....
Je ne referai plus de promesse d'assiduité à publier de nouveaux articles régulièrement, je n'en ai plus envie. De récentes déceptions ont entraîné des remises en question et à la redéfinition de mes priorités.
J'ai encore (et toujours) besoin de créer mais je ne ressens plus forcément l'envie de les partager avec le monde entier dès que j'ai fini. Je prends plus de temps pour moi, mes enfants, mon travail et ma seule envie le soir n'est pas de blogguer mais de m'allonger avec un livre et ne penser à rien d'autre.
Tous mes projets créatifs sont donc en stand bye, dans l'attente d'un regain d'envie. Je n'ai surtout pas envie de décevoir en entamant un projet (comme les vidéos auxquelles je réfléchis depuis des mois) et ne pas tenir la cadence prévue.
C'est donc une Nine, mi-désabusée, mi-rassérénée que vous retrouvez donc aujourd'hui.
Mais la date d'aujourd'hui n'est pas un hasard.
Comme vous le savez (sauf si vous êtes là totalement par hasard) que débute aujourd'hui le salon Version Scrap et l'expo Monumental Scrap à laquelle je participe encore une fois.
Si vous êtes un fidèle du blog, vous vous souviendrez peut-être du tirage au sort qui permettait de gagner mon Monumental de cette année. Il s'agit de Valérie, qui j'espère n'aura pas été déçue des photos que je lui ai envoyée.
Tout d'abord, j'étais partie dans l'idée de faire un assemblage de toiles façon Andy Warhol avec les photos de Valérie mais l'idée s'est transformée en tout autre chose au fur et à mesure de ma réflexion. L'actualité tragique et intense de ces derniers mois nous a tous touché et j'ai ressenti le besoin d'exorciser mes sentiments dans cette toile.
Je n'ai malheureusement pas pris de photos des détails et j'ai effacé les quelques photos de mon smartphone des différentes étapes. Si vous passez devant à VS (auquel je ne participerai pas cette année) n'hésitez pas ç me les envoyer, ça me fera très plaisir.
Il s'agit de 9 toiles 40x40cm soit un carré d'1m20 de côté.
J'ai longtemps hésité entre FREE et LIFE et c'est le second qui l'a emporté. Le titre est réalisé en bandes de plâtre recouvertes de lettres chipbboards et peintes. Le relief est marqué par de la cire argent.
Le fond est en papier de soie collé et peint sur lequel j'ai écrit un extrait du célèbre discours Martin Luther King, I have a dream....
Voilà, j'espère que vous lui ferez bon accueil et je vous invite très sincèrement à parcourir les allées de l'expo qui fête son 5ème anniversaire. Si vous n'en avez pas l'occasion vous pourrez également découvrir un nouvel artiste sur le blog dédié chaque jour pendant un mois à partir de demain.
En ce qui me concerne, j'ai pas mal de choses à publier, ce qui fera très certainement l'objet d'un long prochain post, d'autant plus que je me suis inscrite à Scrapidées, cela me donnera encore plus à publier.
Merci à vous de vos passages et à bientôt.
Nine
il est superbe! ton ressenti est ce que je ressens depuis quelques mois! ton monumental est juste rempli de symbole et tu es une belle artiste ! chapeau :)
RépondreSupprimeril est juste sublime ce monumental, je suis plus que ravie de l'avoir gagné!! J'avoue que life me parle plus que free ;)
RépondreSupprimerravie de voir que tu participes au tournoi scrapidées, car ces réas seront publiées car c'est toujours un plaisir de voir tes pages!!
J'avais déjà flashé dessus en le voyant sur ton blog. Mais il est encore plus beau en vrai.
RépondreSupprimerPour moi, c'est une oeuvre d'art.