Plus sérieusement après avoir passé quelques temps sur les blogs j'ai vu des tas de choses..... pas différentes du tout. Partout le même style, partout les mêmes mises en page, l'utilisation des encres et tampons, exactement comme je peux le faire de mon côté. Nous sommes arrivés au point culminant du style "patouille" et je sature.
Je trouve qu'il n'y a plus rien d'original dans mes pages parce qu'on voit la même chose sur toute la toile. Viens donc le moment de la remise en question parce que ce que je déteste par dessus tout c'est me fondre dans la masse. Mon originalité est ma marque de fabrique, ma petite touche à moi.
Plusieurs solutions s'offrent donc à moi. Continuer comme ça en attendant que la mode revienne au C&S (mouais, bof, ça risque de prendre du temps), arrêter totalement de partager ce que je fais et de surfer sur la toile (pas sûre que j'y parvienne), chercher à me démarquer en partant dans une autre direction....
C'est donc dans cette optique que j'ai sorti canvas et peintures 13@rts (ce qui me caractérise aussi c'est tout un tas de bla bla pour enfin arriver au vif du sujet).
Le défi #31 chez 13@rts s'intitule "Texture and layers" (layers qu'on pourrait traduire par "couches" pour les hermétiques à l'english). Et des "layers" il y en a sur mon canvas ! Entre les papiers, les couches de peinture, la vaseline, le gesso, encore de la peinture, encore du papier, de l'encre, je ne peux pas toutes les compter !
A ce stade je ne vous ai encore rien montré, je vais certainement vous dérouter mais tenez compte que je suis en train de me chercher lol.
Voici donc un test Mixed Media. Malheureusement le résultat n'est pas à la hauteur de ce que je voulais, ce qui est entièrement ma faute. Le support (canvas) ne convient pas à ce que je voulais et j'ai donc du zapper l'ultime couche, le tamponnage.
Produits 13@rts utilisés :
Liens directs en cliquant.
Il vous reste une semaine pour participer au challenge en allant sur le blog, colonne de droite. Ici vous pourrez vous inspirer des réalisations de mes collègues.
A très vite !
Très chouette ce nouveau style. Pour les tamponnages sur la toile, j utilise cette technique : tampon sur du papier de soie, détourage déchiré puis collé avec du gel medium. Ensuite peinture, encre etc.... Merci pour tes partages... Et carpe diem...
RépondreSupprimerintéressant!! j'ai hâte de voir comment tout celà va évoluer!
RépondreSupprimerEffectivement très différent de ce que tu fais habituellement, mais je trouve ça très chouette aussi. Je me demande juste à quoi te sert la vaseline ?
RépondreSupprimerWaouh! J'aime beaucoup!
RépondreSupprimerChère Nine, n'oublie pas que l'original vaut toujours mieux que les "copies" .... ta personnalité est unique. Tu es surement "victime" de ton immense talent car il faut bien avouer, tu en inspires beaucoup à commencer par moi !! C'est vrai que le scrap est devenu très codé et prévisible mais il y a un cycle dans tous les arts créatifs, le scrap n'y échappe pas.... les moins passionnées iront peut-être voir ailleurs et les plus tenaces se réinventeront !!! Moi je continue à adorer tes propositions et à m'en inspirer alors MERCIIIIIIII..... Audrey
RépondreSupprimerCertainement très réussi, mes yeux aiment ! Comme ils aiment tout ce que je vois sur ce blog et les vidéos qui m'ont permis d'oser expérimenter les fonds patouille scrap, merci pour l'inspiration, les textes .
RépondreSupprimer