Il fait beau, c'est dimanche, j'ai pris mon appareil photo et les mioches sous le bras et hop, direction le parc pour une séance photo automnale.
Tout d'abord le poncho Follet que j'avais fait l'année dernière pour ma grande et qui avait même fait l'objet d'un mini-album.
Cette fois-ci, pour ma blondinette qui était toute contente que je lui couse cette "cape vache" que je lui promets depuis l'an dernier (hum hhhhum....)
Modèle : Follet en taille 6 ans pour une puce de bientôt 5 ans
Fournitures : fausse fourrure "vache" trouvée l'an dernier sur le marché aux tissus hollandais et polaire noire très épaisse de Mondial Tissu, biais noir, boutons et ruban de mon stock scrap
Modifications apportées : suppression du col, le biais qui borde la fourrure est cousu à l'intérieur et j'ai laissé les bords de la polaire à cru. Un seul bouton au niveau du cou et j'ai créé un petit pompon rembourré avec les chutes de tissu.
Difficultés rencontrées : aucune, les modèles de Nadège sont magnifiques et accessibles même aux débutants.
En dessous vous pouvez apercevoir la robe Raffinée que voici :
Modèle : Raffinée en taille 6 ans
Fournitures : popeline de coton fleuri de Mondial Tissu et velours blanc cassé de Toto Tissus qui attendaient dans mes placards depuis des mois voire des années...., biais maison et bouton de récup
Modifications apportées : aucune, j'ai suivi scrupuleusement le patron parce que c'était la première fois que je le faisais.
Difficultés rencontrées : au moment du montage de la doublure et du dessus de robe j'ai du me faire violence pour débrancher mon cerveau et suivre les instructions pour ne pas faire une connerie lol. Sinon, no problem.
C'est dommage, on ne voit pas bien le détail du "col" sur les photos, il donne tout le charme au haut de cette petite robe.
Et pour reprendre le slogan d'une marque très connue : à quoi ça sert de faire des vêtements si on peut rien faire dedans :
Trop cute!!
RépondreSupprimerTrop beau le poncho <3
RépondreSupprimer