dimanche 24 août 2014

Le concours de la scrappeuse de l'année chez Entr'ARTistes.

Trois ans après ma première participation j'ai décidé de recommencer l'aventure. Cinq épreuves différentes qui vont de la carterie en passant par une page technique et un mini-album (entre autres).

Bon, malgré mes efforts, je n'ai pas gagné mais j'adore la scrappeuse de l'année alors je ne suis pas trop déçue. La dernière place du podium, on va dire que ce n'est pas si mal (méthode Couet, vous connaissez ??? LOL)

Si vous ne savez pas encore qui a été sacré cette année c'est que vous n'avez pas encore votre exemplaire du magazine et que vous ne fréquentez pas assidûment les réseaux sociaux. Précipitez-vous chez votre marchand de journaux pour le découvrir et lire les petites interviews des trois premières. Et oui , cette année encore, que des filles.

Tout ce que j'ai fait n'a pas été publié alors je vous montre l'épreuve qui m'a donné le plus de fil à retordre.

Il y a quelques années je faisais beaucoup plus de cartes que de pages. Aujourd'hui c'est ne vraiment que contrainte et forcée que je me lance là-dedans. Ce petit format me fait peur et avec ma manie de toujours ajouter des détails j'ai peur que ce soit trop chargé alors je me contente de faire du clean.

Cependant, pour ce concours j'estimais qu'un ou deux tamponnages ne suffiraient pas et j'ai du me creuser la tête. Voici donc ce qui en est sorti.


 J'ai choisi d'illustrer une technique que j'affectionne, le faux batik. Pour ceux qui ne la connaissent pas, il s'agit d'embosser à chaud un motif tamponné puis de travailler le fond de la manière que l'on souhaite. Ici j'ai utilisé les papiers perless watercolor pour créer ce halo multicolore. On fait fondre l'embossage à chaud avec un fer à repasser et un papier brouillon et le motif ressort en blanc. (Pour rappel, la petite vidéo que j'avais réalisée l'an dernier sur YouTube est visible ici.)

J'ai tamponné et embossé le sentiment avant de rajouter un feuillage pailleté et des taches pour finir.


Une carte qui me plait bien et pas si longue que ça à faire. Un modèle que je reprendrai quand j'aurai des cartes à envoyer en déclinant les couleurs et les motifs.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous donne rendez-vous bientôt pour le mini-album que je me suis régalée à faire.

6 commentaires:

  1. très jolie carte! je suis impatiente de voir le mini! Si c'est celui de la scrappeuse de l'année la couverture est prometteuse... Et qui sait peut être que ça t'as donné goût à faire plus de minis!!

    RépondreSupprimer
  2. elle est vraiment super jolie!!! et 2ème dauphine est une très belle place!

    RépondreSupprimer
  3. la fée chouquette24 août 2014 à 21:39

    Très jolie carte et félicitation pour ta place sur le podium

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique ! Ta carte est sublime ! Bravo ! Tu méritais grandement ta place sur le podium ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. et bien je fais partie de celles qui n'ont rien suivi de ces épreuves mais bravo pour ta jolie carte et ta 3ème place !

    RépondreSupprimer
  6. Superbe carte!!!!
    Et bravo pour cette place de podium!
    Bises
    Chris

    RépondreSupprimer

J'aime, j'aime pas, tout ça tout ça, c'est à vous !