mardi 26 mars 2013

Self-Portrait

Mi-mars j'ai décidé de m'accorder un vrai break. Loin de mon quotidien, loin de mes monstrueux (adorés), loin de l'Alsace, pour un retour aux sources.

Trois jours de vraies vacances, chez moi, à Marseille, libre de faire ce que je voulais, d'aller où mes pas (et le bus) me porteraient, personne sous ma responsabilité, personne à nourrir, à coucher, à supporter (lol). Les premières vraies vacances depuis 7 ans.

Autant dire que j'en suis revenue avec les cartes mémoires de l'appareil photo pleines, la tête pleins d'images, une sensation de liberté que j'avais presque oublié et un grand désir de remettre le couvert au plus tôt !

Sitôt rentrée, l'envie de scrapper s'est imposée d'elle même et j'ai vite sorti un des 3 polas que j'avais shooté pour une page zen.


Papiers Color Conspiracy (Texturize 02 et 03, Daily Kate 04), masks Prima Marketing (chevron grunge et damask), alphabets Jillibean (diced denim et whipped white), tampons SODAlicious, My Favorite Things (Captured Memories) et Technique Tuesday (Just Awesome Tabs), embellissements métal Prima (Junkyard Findings Studs), encre en spray Dylusions (Lemon Zest, Black Marble, White Linen) et Mr Huey Pinstripe, découpe Silhouette Cameo, wood veneer Studio Calico, stickers Chit-Chat Tim Holtz, mousse 3D Kesi'art, modeling paste, heat gun Ranger





Pour réaliser une page dans ce style, commencez par prendre 3 couleurs de pshitt en appuyant tout doucement sur la pompe pour faire de toutes petites taches.

Avec le mask chevron et un couteau à peinture (ou une carte de fidélité) appliquez de la modeling paste (pâte texturée se trouvant dans tous les magasins de loisirs créatifs). Ici l'encre jaune étant une encre aquarellable, elle a coloré la modeling paste. Si vous souhaitez que votre medium reste blanc utilisez des phitts comme les Mr Huey ou les sprInkler d'October Afternoon par exemple.

Appliquez de nouveau du medium avec le mask "damask" puis chauffez avec un heat gun. Comme le gesso, la modeling paste va cloquer sous la chaleur mais les cloques ne s'aplatiront pas.

Dans le papier n°2 de la collection Texturize, découpez quelques bandes pour recréer des planches que vous collerez avec de la mousse 3D.

Quelques tampons de-ci de-là, un rappel du motif damask (au criterium), quelques embellissements pour figurer les clous des planches) et voilà une page nature et sobre comme je l'avais imaginée.

Et pour la petite histoire, après cette séance photo, j'avais les pieds et les chaussettes trempées mais ça valait le coup !

9 commentaires:

  1. elle est juste parfaite cette jolie page!

    RépondreSupprimer
  2. sublime et reposante !!!! l'idée de morceaux de bois est géniale !
    heureuse de voir que tu as pu te ressourcer !
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Fantastique et merci pour les p'tits tuyaux !!!
    Bonne fin de journée.
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle page !!! Elle est à tomber !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. un vrai break qui méritait bien cette jolie page!

    RépondreSupprimer
  6. quelle originalité! J'adore!!

    RépondreSupprimer

J'aime, j'aime pas, tout ça tout ça, c'est à vous !