Bonjour à tous.
Aujourd'hui c'est ma première intervention sur le blog des Katzmania(ques) en tant que lanceuse de défi après en avoir été une participante. Pour fêter ça, ainsi que le 100ème post du blog, je vous propose d'utiliser une technique très prisée chez nos amie d'outre-Manche et qui permet de donner des effets de collage à nos cartes et autres réalisations encrées sans trop d'effort. J'ai nommé la technique de l'eau de javel.
Pour que vous sachiez de quoi je parle, voici d'abord deux petites cartes :
Matériel :
Tampons Katzelkraft Cirque et Citations.
Encres Distress Fired Brick, Dried Marigold, Spiced Marmelade et Mustard Seed.
Encre noire India Ink.
Mousse Cut-n-Dry
Papier blanc super smooth
Eau de javel, cardstock noir et blanc
Tampon Collage libellule
J'ai utilisé les encres Nick Bantock pour vous montrer que ça fonctionne avec toutes les encres dites "dye" comme les Adirondack par exemple.
Place aux explications.
J'ai fait mes fonds avec des encres dies sur du papier blanc de très bonne qualité. Un papier basique ou un simple cardstock gondolerait ou se déchirerait. Je n'ai pas encore essayé avec du papier glossy mais si ça vous tente dites moi ce que ça donne.
Une fois sec, pour la première carte, j'ai tamponné la girafe, le chat et le mot "cirque" avec les mêmes distress (multi encrage pour le "cirque" en commençant par la couleur la plus claire pour ne pas salir le tapis).
J'ai ensuite tamponné mon clown jongleur avec une encre noire archival (ici India Ink mais vous pouvez utiliser de la StazOn par exemple). Quand le motif a été sec, j'ai pris un pinceau très fin et j'ai délicatement peint à l'eau de javel les parties que je voulais décolorer et tadam !!! C'est magique ! Bluffant non ?!
Imaginez si vous aviez du utiliser la technique du mask pour arriver à ce résultat ? Impossible pour des motifs aussi fin comme ceux du tampon collage libellule de la seconde carte.
Pour que vous mettiez cette technique en oeuvre (pour celles et ceux qui ne la connaissaient pas encore), je vous demanderai donc de réaliser une carte, ou une page ou tout autre chose qui vous passerait par la tête. Avec bien sûr au moins un tampon et un minimum de trois couleurs pour votre fond encré.
Vous avez jusqu'au 24 juin pour nous montrer vos merveilles LA
A très vite !
Une vraie tuerie tes cartes woaw!!!!!! Elles sont splendides!!!!!!
RépondreSupprimerbizzzzzz
Les deux sont vraiment belles! bravo!
RépondreSupprimerC'est génial !
RépondreSupprimerJamais testé encore la technique bien que je la connaisse ... voilà une occasion en or de le faire, ça va être dur de faire ausi joli ! Merci Nine !