mercredi 5 mai 2010

Ten seconds card - inspiré de Valerie H. Wilson

Bonjour à tous.

En me baladant sur la toile (avec un petit bébé dans les bras, fasciné par les images qui bougeaient...) je suis tombée sur le blog de Valerie H. Wilson. Et plus particulièrement sur un de ses posts qui montrait ce qu'elle a appelé "ten second card" (une carte faite en 10 secondes). Et là, bingo ! C'est fait pour moi ! Comme elle le dit elle même, il lui a fallu plus de 10 secondes pour la réaliser mais guère plus.

J'ai donc décidé d'interpréter sa carte à ma façon. N'ayant pas de tampon de fond comme le sien, j'ai utilisé le négatif de découpes pour faire un pochoir. Pour que vous compreniez mieux, je vous montre, ensuite je vous essplique (LOL) :


Matériel : Die Tim Holtz pour Sizzix (coeur) et nestabilities, fond de carte Pollen pour Clairefontaine, Glimmer mist (Turquoise, Copper et Sunflower), Smootch Pritz Cherry Ice, encre Versafine noire, tampons Katzelkraft : Wings KTZ31, Paris/Adore KTZ35, Fleurs grunge KTZ48-01, Oiseaux KTZ41, Dans ma maison KTZ49. Stamp-A-Ma-Jig


Je reprends donc mes explications. En tant que maman bien occupée par ses deux adorables bouts de chou, j'ai moins de temps qu'avant pour scrapper (la preuve, je dois faire une page par mois....) et je me rabats sur les cartes, normalement plus rapides à finaliser. Oui mais, même une carte très travaillée est trop longue à faire d'une traite alors je cherche des moyens simples, rapides mais élégants de faire joujou avec mes tampons, mes encres et mes papiers.

Pour faire ces 4 cartes, j'ai utilisé des pochoirs réalisés avec des dies dans du liège. C'est plus lourd et plus solide que du papier et ça évite les bavures. J'ai posé ces pochoirs maisons sur mon fond de carte et j'ai vaporisé soit des glimmer mists, soit des Smootch Pritz. J'aurais pu utiliser également des recharges d'encres (adirondack, distress,...) avec des perfect pearls dans des minis misters ou tout autre moyen pour pshitter. Attention de bien protéger le reste de votre carte pour éviter les accidents (accidents que vous ne verrez pas sur mes cartes, vive l'outil de clonage dans mon logiciel de retouche !!).

A près un rapide sêchage au heat gun, j'ai tamponné le motif central, puis le "sentiment" avec le Stamp-A-Ma-Jig, outil indispensable à toute bonne accro aux tampons caoutchouc comme je le suis.

Et voilà 4 cartes très simples mais très jolies ! Vous pouvez évidemment souligner le contour de votre forme centrale avec un feutre fin noir, utiliser directement vos encreurs carrés (distress, Nick Bantock) ou rectangulaires (adirondack) selon la forme de vos cartes pour faire la forme centrale (méthode dite "direct to paper"), utiliser des tampons "silhouette" avec encré en différentes couleurs (en utilisant les encres Kaleidacolor ou avec votre brayer), bref vous pouvez faire la même chose avec votre propre matériel.

J'en profite pour vous rappeler que dans la boutique Katzelkraft, vous avez la possibilité de commander des produits qui ne se trouvent pas en boutique. Pour cela, contactez Katzele qui vous renseignera !

C'est à vous !

9 commentaires:

  1. Yay !!!!! Elles sont belles! Merci d'avoir joué!

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont ravissantes. Cela peut être une bonne idée d'argument publicitaire... "Quelques secondes suffisent..."

    RépondreSupprimer
  3. très chouette ces petites cartes !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est très joli. Ca change de ce que tu fais habituellement. elle est forte ma cherie hein. ....?

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne idée !!! Elles sont très clean et très classes tes cartes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement c'est une façon de faire beau mais rapide!!tu les as bien réussies!!!bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces belles cartes et tous les bons tuyaux qui vont acec. J'adore bises

    RépondreSupprimer
  8. La méthode est efficace et le résultat magnifique! Bisous

    RépondreSupprimer

J'aime, j'aime pas, tout ça tout ça, c'est à vous !